Dans ce message, MM. Biadillah et El Yazami expriment, en leurs noms et aux noms des institutions et des personnalités ayant participé à cette rencontre, leur loyalisme, leur reconnaissance et leur gratitude à SM le Roi Mohammed VI qui a donné Ses Hautes orientations ayant balisé la voie devant ce grand chantier social au Royaume.
Grâce à la pluralité et la richesse des opinions et des perceptions des institutions, des acteurs associatifs et des défenseurs des droits de l'Homme, cette rencontre a pu mettre en évidence les principaux fondements de "la parité et la lutte contre toutes formes de discrimination", et prévoir les horizons de leur mise en application dans le contexte que vit le pays, marqué par des réformes profondes menées sous la Haute conduite de SM le Roi, ont-ils ajouté.
Ils ont indiqué également que ce dialogue "sérieux et responsable" a permis de concrétiser les Hautes directives royales à travers l'examen de toutes les questions relatives à la lutte contre la discrimination, et ce à la lumière des expériences internationales en la matière.
Il a également permis d'explorer les moyens de mise en oeuvre des dispositions de l'article 19 de la Constitution en adéquation avec la conjoncture institutionnelle, politique, et sociale du pays pour conforter le modèle marocain, ont-ils souligné.