A cette occasion, le Souverain exprime à M. Monti Ses chaleureuses félicitations et Ses voeux les meilleurs de santé et de bonheur et au peuple italien ami, davantage de progrès et de prospérité.
Le Souverain a saisi également cette "heureuse opportunité" pour renouveler à M. Monti Ses félicitations à l'occasion de son investiture à la Présidence du Conseil des Ministres italien, exprimant Sa satisfaction des profonds liens d'amitié et de coopération qui unissent les deux pays.
"Liés par un Traité d'Amitié et de coopération depuis plus de deux décennies, le Maroc et l'Italie ont pu, grâce à un dialogue politique permanent et un échange de vues régulier sur les questions d'intérêt commun, développer une relation riche et diversifiée, dans l'intérêt mutuel de nos deux peuple amis, et pour un rapprochement toujours plus étroit et plus solidaire entre les pays des deux rives de la Méditerranée" souligne le message.
SM le Roi a également fait part à M. Monti de la ferme détermination du gouvernement du Royaume du Maroc à oeuvrer de concert avec le gouvernement italien pour hisser cette coopération au niveau d'un partenariat distingué, tant sur le plan bilatéral que dans le cadre du Statut Avancé dont jouit le Maroc auprès de l'Union Européenne.