Lors de l'audience, qui s'est déroulée en présence du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de l'intégration africaine du Niger, M. Mohamed Bazoum, M. El Otmani a transmis les félicitations de SM le Roi au Président nigérien pour les efforts déployés par la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao-15 pays dont le Mali et le Niger) afin d'assurer le retour à l'ordre constitutionnel au Mali.
Le Royaume du Maroc, de par son appartenance au Maghreb et à la région Sahélo-saharienne, suit avec attention et préoccupation l'évolution de la situation dans cette sous région africaine, a indiqué M. El Otmani.
Pour sa part, le Président Issoufou Mahamadou a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à SM le Roi Mohammed VI pour le soutien et la sollicitude du Souverain envers son pays, saluant le rôle joué par le Royaume du Maroc dans l'objectif de réaliser la paix, la stabilité et le développement dans la région ouest-africaine.
Sur le plan des relations bilatérales, les deux parties ont convenu de renforcer et diversifier le partenariat privilégié entre les deux pays à l'occasion de la 3ème Commission mixte, qui se tiendra prochainement dans la capitale nigérienne Niamey.